Le mode conseil est activé Arrêter

Les taux de la Banque centrale

La description des taux de la Banque centrale

Le Taux de la Fed - Le taux des fonds fédéraux est le taux d’intérêt auquel les banques placent les fonds libres détenus dans les comptes de la Réserve fédérale américaine à d’autres banques du jour au lendemain.

Le Taux de la BCE - Le Taux de refinancement - le taux d’intérêt le plus bas possible pour les demandes de levée de fonds dans l’appel d’offres de la Banque centrale européenne. La BCE fait un appel d’offres toutes les deux semaines pour placer des fonds, ce qui est nécessaire pour maintenir la liquidité

Le Taux de la Banque d’Angleterre - Taux d’intérêt sur opérations de repo – il s’agit du taux d’intérêt auquel la Banque d’Angleterre émet des prêts à court terme garantis par les titres. Ce taux d’intérêt est le principal au Royaume-Uni.

Le Taux d’escompte de la Banque du Japon -Taux d’intérêt auquel la Banque du Japon émet des prêts pour maintenir la liquidité des banques. Le Taux de la Banque du Japon - Le taux d'intérêt cible du jour au lendemain est le niveau d’intérêt que la Banque du Japon veut voir comme une moyenne sur le marché des dépôts à court terme. La Banque du Japon influence le niveau de ce taux par ses opérations avec les titres d'État.

Le taux directeur de la Fédération de Russie est le taux d’intérêt minimum où la Banque centrale de Russie (CBR) émet des prêts aux banques commerciales pour une période de 1 semaine, et en même temps c’est le taux maximal auquel le CBR est prêt à accepter les dépôts des banques.

La courbe de rendement des pays

Vous devez vous inscrire pour y accéder.